Qui suis-je ?

Après mes études de psychologie à l’UCL (1996-2001), j’ai travaillé au sein d’institutions d’Aide à la Jeunesse et en SRJ (Service Résidentiel pour Jeunes).  J’ai pu acquérir une expérience solide dans l’accompagnement de jeunes présentant des troubles du comportement et des carences affectives importantes. Parallèlement, j’ai rejoint pendant quelques années une équipe de bénévoles dans un lieu d’accueil pour jeunes enfants et  leurs parents.

Depuis 2004, je travaille dans un centre de crise pour adolescents à Bruxelles.  Cette expérience m’a permis de conforter mon choix d’accompagner des jeunes dans leur transition vers l’âge adulte.  Très vite, il m’a paru incontournable d’intégrer la famille dans ce travail.  C’est pourquoi, j’ai suivi une formation en thérapie familiale systémique (2004-2008).  J’ai également souhaité approfondir les questions liées à l’adolescence dans une formation intitulée « Pratiques dans le champ de l’adolescence et de la jeunesse » (2011-2014).

En 2010, j’ai découvert le Yoga.  Convaincue des bienfaits d’une approche corporelle dans l’accompagnement vers un mieux-être psychologique, j’ai souhaité compléter ma palette d’outils dans cette voie.  En 2015, j’ai continué mon cheminement, à la fois professionnel et personnel, au travers d’une formation en Harmonie vitale par la sophrologie (2015-2018).

En 2017, nourrie de ces différentes  formations et expériences professionnelles, mais également de mon propre vécu, notamment dans mon rôle de maman de deux enfants, j’ai décidé de poursuivre mon accompagnement de l’adolescence dans un cabinet de consultations privé à Ottignies. Soucieuse de travailler dans un esprit de collaboration avec d’autres professionnels, j’ai créé le centre de thérapies “L’arbre aux possibles”.